Comment améliorer vos gains avec le programme Adsense de Google
Adsense est un moyen facile de gagner de l'argent avec un site Web ou un blog. Il vous suffit juste d'ajouter un court code JavaScript dans vos pages, et attendre les revenus!
Adsense et Adword, qu'est-ce que c'est?
Adsense est le programme publicitaire de Google accessible à tout site Web, même un petit blog personnel. Les types d'annonces varient: annonces contextuelles, barre de recherche, parrainage...
Une annonce contectuelle est une publicité dont le thème correspond au contenu de la page. Elle est choisie selon les mot-clés trouvés dans la page, ainsi que dans le libellé des liens sur la page. Ce qu'elle rapporte varie entre 1 cent et 3 dollars selon la pertinence de l'annonce et le rapport de l'offre et la demande.
Adword est pour l'annonceur le programme complémentaire. Ils a le droit de choisir combien il est prêt à donner pour chaque clic sur leur annonce. Il peut aussi choisir les mot-clés et dans certains cas même, les sites où apparaitront ses annonces. Si votre site est choisi par des annonceurs, il y a des chances pour que le gain au clic soit plus élevé.
Conditions d'accès
Il n'y a pas de conditions spéciales pour être admis à participer au programme, sauf de n'avoir jamais été désactivé précédemment! Bien sûr, Google peut refuser de publier ses annonces sur votre site s'il n'y a pas de contenu suffisant, ou un trafic trop faible.
Il vaut mieux attendre d'avoir autour de 1000 visiteurs par jour avant de s'inscrire sans quoi les revenus seront plutôt faibles et les risques d'être désactivé plus grands.
Les règles du programme
La règle essentielle est la suivante: ne pas inciter à cliquer sur les annonces de son site ni dire aux visiteurs qu'il faut le faire, ne pas placer d'images accolées aux annonces laissant croire qu'en cliquant on en saura plus au sujet de l'image et ne jamais modifier l'affichage des annonces de sorte qu'elles soient confondues avec le contenu de la page.
Et évidemment ne jamais cliquer soi-même ni demander à des tiers de le faire. Google sait tout de vous et vos amis. Oui. Evitez de tricher et vous serez récompensé.
Noter que si vous voulez tester les annonces, Google vous propose un ensemble d'outils pour pouvoir le faire sans risquer que votre compte ne soit fermé pour clics invalides.
Google sait quand vous cliquez par inadvertance et il est inutile de lui envoyer des messages pour le lui signaler, seul Google est juge de ce que cela soit accidentel ou non.
Augmenter ses revenus
Vous pouvez augmenter les revenus par plusieurs moyens:
1) Augmenter le nombre de clics
On peut les augmenter simplement par une meilleure disposition des publicités. Le haut du texte (pas de la page) et la gauche de la page sont les meilleures places en général. Si l'article est court, on mettra une annonce à la fin, s'il est long, placer l'annonce au millieu.
2) Créer de nouvelles pages
La création de nouvelles pages fait souvent augmenter les revenus. Les pages d'actualité ont un bon rendement, mais il faut qu'elles soient indexées rapidemment et comme les robots des moteurs de recherche adaptent leur fréquence de visite à l'acitivité du site, il faut constamment de nouvelles pages...
3) Les mot-clés
La correspondance entre les mot-clés de la page et ceux de l'annonce déterminent la valeur du clic ainsi que la demande sur les mot-clés eux-mêmes. Les mots en rapport avec l'activité économique rapportent plus que les autres. Ne mettez d'annonces que sur les pages qui peuvent rapporter.
Mais éviter le MFA
Récemment, Google a décidé de changer sa politique au sujet des MFA. MFA (Made For Adsense), ce sont les pages faites uniquement pour Adsense. Leur contenu est délibérément faible ou inexistant et sans intérêt, et elles sont bourrées d'annonces. Ne trouvant rien d'intéressant à lire, les visiteurs se reportent sur les annonces. Jusqu'à ce que le compte soit désactivé car Google à décidé de traquer ces sites dorénavant.
Les success stories
Google publie sur son site une liste des succès avec Adsense.
Voici quelque exemples de revenus obtenus rien qu'avec Adsense, chiffres confirmés par Google. Et ce ne sont pas de gros sites avec un personnel nombreux mais des sites personnels maintenus par une ou deux personnes...
DigitalPoint.com est un site publiant des articles pour webmasters, Adsense lui rapporte 10 000$ par mois.
Vous connaissez Digg.com et ses équivalents français comme Wikio, Soopeo, Fuzz, etc. Digg obtient 250 000$ par mois de la part d'Adsense. (Si vous voulez aussi construire un site qui accorde des points aux articles, lisez le tutoriel attribuer des points aux articles de xul.fr.)
Et PlentyOfFish.com, site gratuit de rencontres, gagne 300000$ par mois. On se demande pourquoi on fait des sites de rencontres payants! gagner de l'argent avec adsense en algerie